(PHOTOS/VIDEO) Thonon : le cirque bloqué place de Crête va partir

Après plusieurs représentations à Thonon, le cirque de Nice, installé sur la place de Crête, s’est retrouvé bloqué suite à l’annonce du confinement.

« Nous devions nous installer quelques jours sur Allinges, mais avec les dernières annonces, cela n’a pas été possible », confie Rodolphe Cornero, le gérant du cirque. « On a voulu rentrer chez nous, à Avignon, mais pour pouvoir partir, il faut de nombreux papiers, qui peuvent mettre du temps à être délivrés », explique-t-il.

En attendant de pouvoir rassembler toute la documentation administrative nécessaire, le cirque a donc dû rester quelques jours de plus sur la place de Crête. Depuis le milieu de la semaine dernière, les riverains cohabitent donc avec deux chameaux ou encore un âne.

« Il y a eu beaucoup de fausses informations concernant nos animaux. Nous étions à la recherche de foin pour eux, et certains ont fait un raccourci en pensant que nous étions en difficulté. Simplement, certaines fermes n’ont pas pu nous fournir car ils n’avaient déjà pas assez de foin pour leurs propres animaux », raconte Rodolphe Cornero. Finalement, le cirque de Nice a pu trouver du foin pour ses bêtes dans une exploitation, au-dessus de Marin.

Le matin du mardi 3 novembre, le convoi aurait dû quitter le Chablais pour retourner sur Avignon, mais un problème mécanique sur l’un des camions du cirque a encore repoussé son départ de quelques heures.