(VIDEO & PHOTOS) Léaz : nouvel accident mortel sur la RD 1206, un Valserhônois de 26 ans décède

Il était aux environs de 8 h, ce mercredi 21 octobre, lorsqu’une collision s’est produite entre un camion et une voiture sur la RD 1206 entre Bellegarde et Léaz, plus exactement dans la descente entre le plat des Roches et les premières maisons de Grésin, le long de la route.

La voiture, une Audi A3, roulait sens descendant. Le camion, un Scania de livraison, montait. Pour une raison encore inconnue, l’Audi A3 s’est déportée à gauche et a percuté l’avant droit du poids lourd. Le conducteur de l’auto, un Valserhônois de 26 ans, est décédé. Le chauffeur du camion, est indemne, mais fortement choqué.

La circulation a été coupée entre le premier rond-point de Collonges et Bellegarde, pour permettre aux secours d’intervenir. Les pompiers de Valserhône sont intervenus à neuf hommes, sous les ordres du chef de centre, le lieutenant Giacomo Valeriotti. Deux équipes du SMUR 74 se sont rendues sur les lieux. L’hélicoptère Dragon 74 a été mobilisé. Les pompiers n’ont pu désincarcérer qu’une victime inerte.

La route restera coupée au moins jusqu’à midi, le temps de dégager la chaussée des véhicules sinistrés et de la nettoyer. Une déviation a été installée à Collonges pour rejoindre Bellegarde par Clarafond. A Bellegarde, idem pour rejoindre le Pays de Gex. Inutile de passer par Vanchy, le blocage étant en amont de l’intersection à Grésin.