(VIDEO) Annecy : voici les nouvelles rues où il faut porter le masque

Le port du masque est désormais obligatoire dans de nouvelles rues d’Annecy.
Le port du masque est désormais obligatoire dans de nouvelles rues d’Annecy. - Ville d’Annecy

Jusqu’à présent les Annéciens devaient enfiler leur masque en arrivant dans le périmètre de la vieille ville et rue Carnot, désormais la zone s’étend jusqu’à l’avenue du Rhône, les Galeries Lafayette et la préfecture de la Haute-Savoie. La nouvelle carte du port du masque obligatoire a été dévoilée vendredi 16 octobre 2020 par la Ville d’Annecy. La voici :

Sorry, the PDF couldn't be displayed

Elle fait suite aux nouveaux arrêtés pris par le préfet de la Haute-Savoie alors que le département fait face à une dégradation de la situation sanitaire sur le front de l’épidémie de Covid-19. Le masque est désormais obligatoire aux abords des principaux établissements recevant du public (gares, écoles, centres commerciaux…). Une évolution qui est justement intégrée à la nouvelle carte de la Ville d’Annecy.

« La Covid-19, cette pandémie qui nous touche depuis des mois et des mois, reprend de l’élan. Il y a un rebond très important dans toute la France, en région Rhône-Alpes. Et, même si le département et la ville font partie des lieux les moins touchés, on est quand même très touchés et nous devons tous agir dès maintenant », a déclaré le maire, François Astorg, dans une vidéo sur le compte Facebook de la municipalité vendredi 16 octobre.

L’élu a également annoncé que trois centres de tests seront ouverts début novembre dans la cité lacustre, notamment à Cap Périaz (Seynod).