Chambéry: Thierry Repentin est nommé président de l’agence nationale de l’habitat

Chambéry: Thierry Repentin est nommé président de l’agence nationale de l’habitat

La nouvelle a été publiée sur le site de l’Anah (Agence nationale de l’habitat) ce mercredi 14 octobre. Thierry Repentin, maire de Chambéry, vient d’être nommé président de l’organisme.

D’après le communiqué, celui qui est vice-président de Grand Chambéry chargé de l’habitat et ancien ministre socialiste a été désigné à ce poste sur proposition de Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, et d’Emmanuelle Wargon, Ministre déléguée au Logement.

Il succède à Nathalie Apperé, maire de Rennes et présidente de Rennes Métropole. L’Anah a pour mission d’améliorer l’état du parc de logements privés existants pour lutter contre les fractures sociales et territoriales. « L’amélioration des logements privés est un enjeu majeur, qui se situe à la croisée de problématiques sociales, écologiques et économiques structurantes pour notre pays. Elle doit nous permettre de relever le défi de la COP21 et bénéficier à tous les territoires et tous les ménages », réagit Thierry Repentin dans ce communiqué.

Reconnu comme un spécialiste des questions « logement » au Parlement, il a présidé entre 2017 et 2020 le Conseil supérieur de la construction et de l’efficacité énergétique. Il est aujourd’hui président de la Commission nationale SRU.

Dans un autre registre, Thierry Repentin est également président de l’ATMB (Autoroutes et tunnel du Mont Blanc) depuis 2017.

Il y a quelques semaines, le maire de Chambéry, soumis par le cumul des mandats, laissait sa place à Gaëtan Pauchet pour le remplacer dans son mandat de conseiller départemental de la Savoie.