Bellegarde : quatre jeunes cambrioleurs interpellés

Les méfaits ont été commis dans trois lieux différents de Bellegarde.
Les méfaits ont été commis dans trois lieux différents de Bellegarde.

Lundi 5 octobre dans la matinée, trois cambriolages d’habitations principales ont été commis chemin de la Burbande à Valserhône.

Diverses effractions ont été commises par les malfaiteurs pour pénétrer dans les habitations. Une fois à l’intérieur, ils ont dérobé des objets de petite taille, tels qu’objets multimédias, montres, etc.

Mardi 6 octobre en tout début de matinée, deux nouveaux cambriolages étaient commis allée des Floralies et rue Buffon, ainsi qu’un vol à la roulotte (vol dans véhicule) commis dans ce secteur.

Les investigations réalisées très rapidement ont permis d’interpeller dès le mardi 6 octobre à 9h15 quatre jeunes individus âgés entre 14 et 16 ans, correspondants au signalement.

Plusieurs éléments probants ont permis d’impliquer formellement trois d’entre eux sur les faits commis sur les deux jours. Ces trois derniers demeurent sur la région lyonnaise. L’un d’entre eux est interne au lycée Saint-Exupéry.

Ils ont été déférés ce jour devant le tribunal judiciaire de Lyon, qui est compétent en raison de leur minorité et de leur lieu de domicile.

Ils sont mis en examen par un juge d’instruction qui va être en charge de la poursuite de l’enquête.

« L’interpellation rapide de ces jeunes cambrioleurs a permis sans aucun doute de mettre un terme à une série de faits qui se seraient sûrement réitérés chaque jour  », signale le lieutenant Butel, commandant de la brigade valserhônoise.