Une journée de rencontre avec les chasseurs le 18 octobre

Les associations de chasse proposent  un dimanche à la chasse  le 18 octobre.
Les associations de chasse proposent un dimanche à la chasse le 18 octobre. - (Photo : Guillaume Coursat)

La Fédération des chasseurs de la Haute-Savoie organise la cinquième édition de l’opération «un dimanche à la chasse« le 18 octobre. Plus de 45 sociétés communales de chasse y participeront. Dans le Chablais celles de Bonnevaux, Burdignin, Fessy, Habère-Lullin, Morzine, Seytroux et Sciez seront au rendez-vous.

« Cette initiative d’ouverture consiste à proposer aux non-chasseurs une immersion, le temps d’une matinée, au cœur de la chasse communale telle qu’elle est pratiquée sous ses formes les plus diverses et de chasser les idées reçues en découvrant la nature autrement », indique la fédération de chasse de Haute-Savoie. « La chasse est méconnue, poursuit André Mugnier, président de cette fédération. On s’efforce de la faire connaître afin que les gens nous comprennent mieux. Nous sommes une association environnementale qui fait sûrement le plus de choses pour la biodiversité. »

Pour André Mugnier, faire découvrir la chasse, c’est aussi expliquer pourquoi « la cohabitation est indispensable » : « La nature est surexploitée et surfréquentée. Il faut que chacun fasse des efforts et pas que les chasseurs. »

Inscription au 06 78 65 75 09 ou au 04.50.46.89.21 ou à julie.dananai@chasseurs74.fr