Gaillard: un restaurant emblématique ferme ses portes

Michel Verdu à gauche avec son équipe 48 heures avant la fermeture de l'établissement, intervenue samedi 9 novembre à Gaillard.
Michel Verdu à gauche avec son équipe 48 heures avant la fermeture de l'établissement, intervenue samedi 9 novembre à Gaillard.

Michel Verdu, chef renommé, ferme définitivement les portes de la Pagerie, à Gaillard. Il avait ouvert le mythique restaurant gastronomique il y a maintenant plus de dix ans. Après de nombreuses années de rires, de doutes, de joies, et de remises en question, le chef décide de prendre une nouvelle direction.

48 heures avant le clap de fin, l’émotion

Nous l’avons rencontré, avec son équipe, 48 heures avant le clap de fin et nous sentons, dans l’atmosphère, une ambiance calme mais également pesante, mélancolique. Michel Verdu explique le sourire aux lèvres mais avec un réel petit pincement, les années de plaisir qu’il a eues dans ces lieux, soutenu par sa famille et ses amis. Il a donné le meilleur de lui-même et de la nature à ses convives chaque soir.

Une envie d’autre chose

Michel Verdu est un homme de liberté et de découverte, et après avoir donné du bonheur à ses nombreux clients fidèles, il souhaite créer un tout nouveau concept, unique en son genre, et être au plus près de ses aspirations. Un retour aux sources et à la nature qui est devenu pour lui indispensable.

Un nouveau concept

À la Pagerie il a pu tester le concept d’une Cène, 12 convives autour d’une table qui partage un moment privilégié avec des mets imaginés par le Chef. Pour son prochain établissement il souhaite un lieu caché, mystérieux autour de la nature, avec des couleurs sobres, une lumière unique, une seule table et il proposera un moment hors du temps, hors des étoiles et des guides, un moment unique avec des produits simples, naturels, authentiques… Tout un programme qui donne l’eau à la bouche.

Une lettre ouverte en ligne

Si vous voulez découvrir les derniers mots du chef dans une lettre ouverte, allez faire un tour sur la page facebook du restaurant, où un magnifique texte rend hommage à sa carrière, sa famille et ses collaborateurs. cela ne manquera pas de vous émouvoir.