Annemasse : pourquoi la rentrée est manquée au lycée des Glières

Depuis la rentrée scolaire, certains élèves du lycée des Glières font grise mine à cause de nombreux professeurs absents et pas remplacés.
Depuis la rentrée scolaire, certains élèves du lycée des Glières font grise mine à cause de nombreux professeurs absents et pas remplacés.

En seconde au lycée des Glières depuis la rentrée scolaire, le fils de Karine est plus souvent à la maison, en Vallée Verte, que ce qui était prévu. Par nostalgie de l’école à distance ? Plutôt à cause du manque de professeurs. Depuis le 1er septembre, le fils de Karine n’a ni cours de français ni de sciences de la vie et de la terre (SVT). Dans la première matière, le rectorat avait affecté un enseignant qui ne faisait pas partie de l’académie de Grenoble et qui n’a pas pris son poste. Concernant les SVT, le professeur est en arrêt maladie jusqu’à ce jeudi 1er octobre. Le fils de Karine avait même débuté l’année scolaire avec une troisième matière (l’anglais) en moins, mais un professeur a vite été trouvé. «  Nous autres parents sommes inquiets car la situation pénalise vraiment les élèves  », s’alarme Karine. Et son fils, comment la vit-il, cette rentrée à temps partiel ? «  C’est un ado, donc la situation l’arrange plutôt car il bénéficie de presque deux demi-journées en mo

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite