Jacquet Automobiles - Garage Kia, l’ultime concessionnaire chablaisien continue son ascension

C’est tout l’enjeu de la concession Kia, d’un effectif de 14 employés, qui annonce près de 10 millions de chiffre d’affaire et totalise 9.5% des ventes de la marque sud-coréenne sur le Chablais. Classée 3ème constructeur sur ce même territoire (le constructeur quant à lui affiche 2.5% sur la France entière) et avec 600 véhicules neufs et occasions vendus chaque année, la concession présidée par Xavier Jacquet, établie à la sortie de Margencel, s’est même permis de gagner en surface en 2018. Ce sont désormais 200 véhicules neufs et d’occasion disponibles en permanence sur un parc de 10 000 m².

Neuf et occasion

Du coté des véhicules neufs de la marque Kia, la concession peut se vanter d’avoir en disponibilité immédiate tous les modèles de la gamme permettant ainsi à l’usager de pouvoir essayer les véhicules, un atout majeur pour orienter son choix avec plus de facilité. Ce stock extrêmement fourni permet en outre de proposer une livraison rapide pour les plus impatients.

Concernant les véhicules d’occasion, l’entreprise offre un panel de voitures toutes marques confondues dont 50% sont des Kia qui conservent la fameuse garantie 7 ans du constructeur (ou 150 000 km). De quoi rassurer le client et rouler en toute confiance dans sa nouvelle voiture de seconde main. Cette fiabilité est assurée par l’atelier de la concession, qui a également doublé sa surface il y a deux ans. Chaque véhicule d’occasion est révisé et entretenu par une équipe de mécaniciens formée en permanence aux nouvelles technologies à en constater les nombreux stages et formations qualifiantes qu’ils effectuent au fil des mois.

Continuité familiale

Son indépendance, Xavier Jacquet l’a construite pas à pas. D’abord en rachetant, voici trente ans, la station-service familiale. En souhaitant, peu après, ne plus dépendre d’une concession mais diriger la sienne. Il y a huit ans, cet ancien lauréat national du prix de la gestion d’entreprise artisanale optait pour la marque Kia et ne tardait pas à gravir les échelons de ses objectifs de vente. A présent, Cyril Jacquet, le fils de Xavier, dirige la concession et gère la partie atelier. L’anticipation, chez Jacquet Automobiles, se joue également sur le terrain familial où la passation se fait en douceur. Aujourd’hui la concession a gagné en notoriété et arbore plusieurs partenariats notables tels que Avoriaz 1800, l’équipe de France de Ski Bosses mais également Louis Bodin, présentateur météo sur TF1 désormais ambassadeur du concessionnaire chablaisien au niveau national.

Vous l’aurez compris, Jacquet Automobiles a le vent en poupe, affichant des résultats de vente remarquables malgré la période délicate de crise sanitaire que le monde a traversé et traverse encore. A ce titre, le garage précise qu’il n’a incombé aucun surcoût à ses clients dû aux nouvelles normes sanitaires de sécurité et de désinfection. Un geste très apprécié des utilisateurs.

 

Jacquet Automobiles
Concessionnaire KIA
Route de Margencel
74200 MARGENCEL
04 50 72 70 81