Football : une entrée gagnante en coupe de France pour Thonon Evian

Un match maîtrisé de bout en bout par les joueurs du TEGG FC.
Un match maîtrisé de bout en bout par les joueurs du TEGG FC.

C’est une belle affiche qui se jouait dimanche 20 septembre au stade Moynat dans le cadre du 3e tour de la Coupe de France. Le Thonon Evian Grand Genève Football club (TEGG FC) recevait l’équipe d’Aix-les-Bains, pensionnaire de Régional 1.

Dans un match maîtrisé de bout en bout, la formation coachée par Bryan Bergougnoux s’est logiquement imposée sur le score de 3-0. Bien présents dans les duels et à l’aise techniquement, les Haut-Savoyards ont ouvert le score dès la 24e minute par Morgan Kamin d’une superbe frappe en pleine lucarne.

Il fallait ensuite moins de 5 minutes aux partenaires d’Alexis Thebaux pour faire le break. D’abord sur une tête bien ajustée de Jean-Bryan Boukaka idéalement servi par Hamidou Keita puis par Jordan Radojevic à la 29e minute qui se chargeait à lui seul d’éteindre les dernières illusions des joueurs d’Aix-les-Bains.

Le score final étant déjà acquis à la pause, la seconde période était beaucoup moins aboutie de la part de la formation chablaisienne qui se contentait de gérer le score. Aix-les-Bains, qui n’avait pas pour autant baissé les bras malgré un score défavorable, se procurait en fin de match quelques belles occasions que Thebaux se chargeait d’anéantir. Thonon Evian connaîtra son futur adversaire jeudi 24 septembre lors du tirage au sort qui se déroulera au siège de la Ligue de Football.

Dimanche 27 septembre, les joueurs de Bryan Bergougnoux qui recevront Aurillac pour le compte de la 4e journée de N3 devront se servir de cette victoire pour repartir de l’avant en championnat.