L’autoroute A40 impactée par des travaux à hauteur de Saint-Julien-en-Genevois

Depuis lundi 31 août, des travaux de génie civil se déroulent sur l’A40. Ils sont prévus jusqu’au 25 septembre. Durant cette période, une tranchée est réalisée sur la portion comprise entre Saint-Julien-en-Genevois et Viry, dans le sens Genève-Mâcon, afin d’y insérer la fibre optique.

A quoi doit servir cette fibre ?

« Cette fibre optique sert à ATMB pour relier l’ensemble des équipements dynamiques le long de l’autoroute jusqu’au PC trafic et nous travaillons aussi avec les opérateurs de téléphonie qui souhaitent toujours améliorer leur offre. Tout cela concourt à l’amélioration de la couverture du numérique sur le département », informent les autoroutes et tunnel du Mont Blanc.

Pendant cette période de travaux, la circulation s’effectue sur la voie de gauche, du lundi 7 heures au vendredi à 15 heures, sur six kilomètres.

Entretien du pont après l’échangeur nº13

À compter du mercredi 30 septembre et jusqu’au 16 octobre d’importants travaux d’entretiens du pont au-dessus de l’autoroute seront réalisés après l’échangeur nº13 Saint-Julien-en-Genevois.

Parmi ces travaux, une reprise de l’étanchéité, un changement des garde-corps…

Chaque semaine, durant cette période, la circulation s’effectuera sur une seule voie, dans chaque sens de circulation, du lundi à partir de 7 heures, jusqu’au vendredi 15 heures.

D’autres travaux entre le 21 et le 25 septembre

Attention, sur le réseau APRR, à partir de Bellegarde dans le sens Chamonix-Bellegarde, l’autoroute sera coupée certaines nuits du 21 au 25 septembre.