(VIDEOS) Saison culturelle de Thônes : les dates à ne pas manquer

Baptiste Lecaplain se produira le 26 mars.
Baptiste Lecaplain se produira le 26 mars.

En cette année particulière, qui a vu la deuxième saison culturelle de Thônes être arrêtée à mi-parcours, c’est avec « beaucoup de joie et d’espoir » que les organisateurs présentent la troisième mouture, qui s’étalera jusqu’au printemps 2021.

Ses ambitions : « Proposer toujours plus de variété pour donner envie de renouer avec le spectacle vivant et tout ce qu’il peut apporter. »

Parmi la vingtaine de rendez-vous programmés, nous avons choisi de vous présenter les six temps forts de ce millésime prometteur.

Noa

Révélée en France avec son tube «I don’t know«, Noa est la chanteuse israélienne phare de la scène internationale. Auteure, compositrice et interprète, Noa a su faire de ses origines et de sa voix un passeport pour le monde. Samedi 3 octobre.

Blond and Blond and Blond

To, Glär et Mar, un frère et deux sœurs, chantent ensemble depuis leur plus tendre enfance suédoise. De culture scandinave, ils n’en nourrissent pas moins une curiosité insatiable pour la France et un amour immodéré notre répertoire musical. Samedi 31 octobre.

Marc Lavoine

C’est en toute intimité que marc Lavoine revient sur scène dans cette nouvelle tournée piano-voix accompagné par Alain Lanty. Se livrant plus que jamais, Marc Lavoine nous invite chez lui et nous fait découvrir les racines d’un monde plein de poésie. Samedi 12 décembre.

Compagnie Voltaïk

Funambul, le spectacle de la Compagnie Voltaïk, prend source au carrefour des arts, entre hip-hop, danse contemporaine, slam et violon. Samedi 23 janvier.

Louis XVI.fr

Écrite et interprétée par Patrick Sébastien, cette pièce raconte le 14 juillet 1789 à la façon d’aujourd’hui. Avec une reine féministe, une servante érudite et, bien sûr, un roi dépassé par les événements. Samedi 27 février.

Baptiste Lecaplain

Le nouveau spectacle de Baptiste Lecaplain, «Voir les gens«, est comme une piscine à boules pour adultes : c’est fun, coloré et c’est ouvert à tout le monde. Vendredi 26 mars.