Coronavirus : les consignes pour le retour à l’école des enfants changent

Le ministre de l’Éducation a confirmé le 15 septembre que les consignes pour le reoutr à l’école ont changé.
Le ministre de l’Éducation a confirmé le 15 septembre que les consignes pour le reoutr à l’école ont changé. - © Karen Kubena / L’Union - Photo d’illustration

Invité sur le plateau de BFMTV mardi 15 septembre, le ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, a été interrogé sur les modalités de retour à l’école des enfants identifiés comme cas contacts du Covid-19.

Jusque-là, les parents devaient fournir un certificat médical ou une preuve de test négatif. le ministre a confirmé que les élèves pourront réintégrer les classes avec une simple attestation sur l’honneur des parents indiquant soit que l’enfant a subi un test PCR qui s’est révélé être négatif, soit qu’un médecin a vu l’enfant. Mais aucune preuve ne sera réclamée aux parents.

Les fiches d’informations concernant ces protocoles ne sont pas encore mises à jour mais seront prochainement actualisées sur le site du ministère, précise BFMTV.

Actuellement, 81 établissements scolaires et plus de 2.100 classes sont fermés à travers la France, ce qui correspond à 0,13 % des écoles et établissements selon le ministre.