Des élèves positifs au covid-19: cinq classes fermées à Annemasse

Des élèves positifs au covid-19: cinq classes fermées à Annemasse

Et de trois ! Après Lucinges, où tous les enseignants ont été remplacés il y a dix jours et Ville-la-Grand, le jeudi 10 septembre, c’est au tour de la commune d’Annemasse d’être concernée par des cas de covid-19 chez des jeunes élèves.

Quatre enfants d’une même famille contaminés

« Il y a eu cinq cas positifs détectés dans les écoles annemassiennes depuis la rentrée. Deux enfants scolarisés à l’école maternelle Marianne Cohn, deux à l’école élémentaire Marianne Cohn, tous les quatre issus de la même famille et un autre à l’école Mermoz, explique Christian Dupessey, maire d’Annemasse. Concernant la suite donnée aux événements, c’est l’Agence régionale de santé qui avait la main et qui a décidé de fermer les classes et de faire tester tous les autres élèves ».

Des fermetures différentes selon les écoles. En effet, les quatre enfants scolarisés à Marianne Cohn ont été testés positifs les 4 et 6 septembre alors que celui de Mermoz, l’a été le 11 septembre. Avant l’annonce du Premier ministre, le vendredi 11 septembre, les personnes positives étaient isolées 14 jours contre 7 jours après cette date.