Genevois: un des rares campings du coin se dote d’une résidence haut de gamme

Aurélie, Pierre et Laurence Bussat, les trois gérants du camping de la Colombière, à Neydens.
Aurélie, Pierre et Laurence Bussat, les trois gérants du camping de la Colombière, à Neydens.

C’est un lieu incontournable du Genevois haut-savoyard et l’un des rares campings situés dans ce secteur.

1

L’un des rares campings

du secteur

du Genevois

Fondé en 1971 par Jean Bussat et son épouse sur un verger familial, le camping de la Colombière n’a cessé depuis d’évoluer, tant en matière de développement qualitatif et quantitatif, que dans le respect des normes environnementales (pompes à chaleur, chauffage et eau chaude solaires, récupération des eaux de pluie, etc.).

Ce camping « 4 étoiles » de 3,8 hectares situé sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle (GR65, son gîte est la première étape depuis Genève) comprend une gamme très complète d’hébergements, avec des emplacements pour les tentes et les caravanes, un espace pour les camping-cars, mais aussi des chalets, des mobile-homes et, depuis cet été, la Résidence des Cerisiers, un bâtiment neuf très économe en énergie doté de onze appartements de tourisme tout confort (du studio au T3).

2

Un camping

aux prestations

multiples

Ce camping très respectueux de la nature qui adhère à de nombreux labels (Sites et Paysages de France, Clef verte, Accueil Vélo France tourisme, camping LPO), dispose en outre d’un restaurant de 60 couverts avec terrasse, de piscines extérieures et intérieure, d’un espace bien-être (sauna et hammam) et de nombreuses animations estivales. Depuis 2005, la Colombière est gérée par Aurélie, Pierre et Laurence, les enfants de Jean, qui fut l’un des initiateurs de l’office du tourisme du Genevois et qui, jamais à court de bonnes idées, continue à participer activement au développement du camping.

3

Ouvert toute l’année

avec de 10

à 25 employés

Ouvert toute l’année, le camping de la Colombière emploie une dizaine de personnes, chiffre qui monte à vingt-cinq durant la saison estivale. Un vivier d’emplois locaux bienvenu, notamment pour les étudiants, au cœur du chef-lieu de la commune.

Les originalités de la Colombière

Le camping offre la possibilité de dormir dans un authentique tonneau de vigneron. Son équipe a aussi réalisé, avec Sentiers Neydens, un réseau de chemins balisés. Il existe aussi un petit domaine viticole familial, dont le raisin sert à produire des vins et du jus de raisin, vendus au camping.