Le nouveau directeur de la gendarmerie nationale est passé par la Haute-Savoie

Christian Rodriguez, ici à droite, est marié et père de deux enfants. Fils de gendarme, il partage aujourd’hui cet engagement au service de la France avec son frère, également en activité de service comme sous-officier. Photo
: Anorgend.
Christian Rodriguez, ici à droite, est marié et père de deux enfants. Fils de gendarme, il partage aujourd’hui cet engagement au service de la France avec son frère, également en activité de service comme sous-officier. Photo : Anorgend.

Le 1er novembre dernier, sur proposition du ministre de l’Intérieur Christophe Castaner, le général Christian Rodriguez a été nommé directeur général de la gendarmerie nationale en remplacement de Richard Lizurey. Né en 1964, cet ancien de Saint-Cyr n’est pas totalement inconnu des citoyens et des autorités haut-savoyardes puisqu’il a commandé, de 2003 à 2006, le groupement départemental. Promu colonel, il avait ensuite rejoint le cabinet du directeur général de la gendarmerie nationale à Paris en ne laissant derrière lui que des bons souvenirs. Pour rappel, son prédécesseur dans la Yaute, Denis Favier (2000-2003) était lui aussi devenu directeur général de la gendarmerie après son passage chez nous. Décidemment, on peut dire que la caserne Dessaix est un sacré tremplin pour les hommes en bleu !