Sévrier: en plongeant depuis un ponton dans le lac, une adolescente se blesse gravement

Les pompiers sont intervenus au camping Les Rives du Lac.
Les pompiers sont intervenus au camping Les Rives du Lac.

Aux alentours de 11h30, mercredi 12 août, les pompiers sont intervenus sur la commune de Sevrier, plus précisément au camping Les Rives du Lac pour un accident impliquant une adolescente. Âgée de 14 ans, elle a été gravement blessée après avoir plongé dans le lac d’Annecy depuis un ponton.

La victime fait partie de la famille des propriétaires du camping, et passait un moment avec deux amies sur la plage réservée à l’établissement. La police fait savoir que la profondeur de l’eau à cet endroit est d’un mètre dix seulement, le saut est donc interdit, la plage n’étant pas surveillée.

Une enquête a été ouverte

Les autorités ont ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances exactes de l’accident. Selon les premiers éléments des personnes présentes sur place, l’adolescente aurait plongé dans l’eau et se serait heurtée la tête par terre, avant de se faire secourir par ses amies.

Ses blessures étant très graves, l’hélicoptère de la sécurité civile Dragon 74 a été appelé en renfort, afin de prendre en charge la jeune fille. Elle a été évacuée en urgence au centre hospitalier de Grenoble.