Il était environ 17h30, lundi 27 juillet, lorsqu’une patrouille de gendarmes aperçoit une voiture qui démarre en trombe à leur apparition, à hauteur de la commune de Saint-Félix. Une véritable course-poursuite s’engage alors dans le pays de l’Albanais entre les deux véhicules.
Dans sa course folle, le conducteur se déplace à une vitesse excessive et se met plusieurs fois en danger, ainsi que d’autres automobilistes. Jusqu’à ce qu’il se retrouve bloqué dans des embouteillages à Albens, où les gendarmes en profitent pour l’intercepter.
Neuf mois de prison ferme
Seulement, l’individu tente de s’extirper par tous les moyens de la circulation, obligeant les forces de l’ordre à procéder à une interpellation, avec leurs armes en main. Le jeune homme, âgé de 25 ans, sera alors placé en garde-à-vue, et présenté en comparution immédiate au tribunal le mercredi 29 juillet.
Il sera reconnu coupable et condamné à neuf d’emprisonnement sans mandat de dépôt, ainsi que d’une révocation de son sursis déjà en cours, d’une durée de trois mois. Un retrait de permis de six mois a également été appliqué, et le tribunal a imposé un stage de sensibilisation, aux frais du jeune homme.