Saint-Félix : il aperçoit les gendarmes et engage une course-poursuite

Après une course folle, les policiers ont interpellé le conducteur munis de leurs armes. Photo d’illustration
Après une course folle, les policiers ont interpellé le conducteur munis de leurs armes. Photo d’illustration

Il était environ 17h30, lundi 27 juillet, lorsqu’une patrouille de gendarmes aperçoit une voiture qui démarre en trombe à leur apparition, à hauteur de la commune de Saint-Félix. Une véritable course-poursuite s’engage alors dans le pays de l’Albanais entre les deux véhicules.

Dans sa course folle, le conducteur se déplace à une vitesse excessive et se met plusieurs fois en danger, ainsi que d’autres automobilistes. Jusqu’à ce qu’il se retrouve bloqué dans des embouteillages à Albens, où les gendarmes en profitent pour l’intercepter.

Neuf mois de prison ferme

Seulement, l’individu tente de s’extirper par tous les moyens de la circulation, obligeant les forces de l’ordre à procéder à une interpellation, avec leurs armes en main. Le jeune homme, âgé de 25 ans, sera alors placé en garde-à-vue, et présenté en comparution immédiate au tribunal le mercredi 29 juillet.

Il sera reconnu coupable et condamné à neuf d’emprisonnement sans mandat de dépôt, ainsi que d’une révocation de son sursis déjà en cours, d’une durée de trois mois. Un retrait de permis de six mois a également été appliqué, et le tribunal a imposé un stage de sensibilisation, aux frais du jeune homme.