À la Fabrique de Beaufort, Thierry Roels se lance dans la confiture!

Thierry pointe du doigt le mur où seront mentionnés les noms des participants au projet de rénovation présenté sur la plate-forme Ulule.
Thierry pointe du doigt le mur où seront mentionnés les noms des participants au projet de rénovation présenté sur la plate-forme Ulule.

Si vous ne le connaissez pas encore, Thierry Roels, chef de cuisine et pâtissier retraité fraîchement installé à Beaufort, fait partie de ces personnes qu’il est bon de rencontrer. Un homme avec un grain de folie aux multiples casquettes et mille envies qui vient d’ouvrir La Fabrique, un lieu tout à son image près du pont Morens : «  Je veux en faire l’endroit le plus fou du monde ! Je veux remettre de la vie dans le quartier. On s’est donné 5 ans avec ma femme pour que ça fonctionne », s’exclame-t-il. Pour le moment, on y découvre un espace brocante où sont exposés à la vente des objets d’antan. À l’extérieur, de vieilles valises empilées, vélos et présentoirs de cartes postales photographiées par ses soins. Une autre passion de Thierry, «  je me suis offert mon premier appareil photo lorsque j’ai reçu ma première paye à l’âge de 14 ans », se remémore-t-il avec joie. Et sur la partie gauche du bâtiment, l’atelier qui sera dédié à la préparation et vente de ses confitures artisanales.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite