Annecy : Le Coup de théâtre aura bien lieu

16 spectacles et 11 concerts sont programmés dans le cadre du Coup de théâtre 2020, organisé par l’association Agitateurs de Rêves.
16 spectacles et 11 concerts sont programmés dans le cadre du Coup de théâtre 2020, organisé par l’association Agitateurs de Rêves.

Les Agitateurs de Rêves maintiennent leur 9e édition du traditionnel Coup de théâtre, jumelé chaque année avec les journées du patrimoine. Du 12 au 20 septembre, 16 spectacles et 11 concerts animeront des lieux historiques du bassin annécien. Ce festival sonne comme une démocratisation du théâtre dans laquelle chaque spectateur fixe seul le montant de sa place et participe en conscience aux frais en fonction de ses moyens.

Plus de 35 artistes professionnels composeront une programmation variée. Nouveauté cette année, l’arrivée d’une opérette d’Offenbach, L’île de Tulipatan, à l’Impérial Palace et la découverte décalée des contes de Grimm.

Ce festival sera une nouvelle fois l’occasion de se transporter dans des lieux d’ordinaire fermés au grand public, comme le Vieux Moulin de Meythet, le château de Monthoux à Pringy, le château de Fesigny à Veyrier-du-Lac. Une clôture est annoncée en musique lors d’un bal au Haras. Les cours d’écoles du Vallon à Cran-Gevrier et de la Jonchère à Seynod accueilleront aussi des spectacles.

Le programme sera présenté au public le samedi 12 septembre à 11h au Haras

Ateliers d’été

Autour de la pièce Cyrano(s) des Moutons Noirs, programmée le 19 septembre, des ateliers d’initiation au théâtre animés par la comédienne Hélène Lenoir et destinés aux jeunes, sont actuellement organisés jusqu’au 16 juillet, sous la forme de stages au centre de loisirs Renoir et à la salle Jean-Moulin de Cran-Gevrier.

Un spectacle de clôture et de restitution est prévu le 17 juillet à 18h à l’école Renoir.