Chamonix : un ouvrier chute gravement de 3,50 mètres

Jeudi 31 octobre, à Chamonix, un ouvrier a fait une lourde chute dans un bâtiment en construction.
Jeudi 31 octobre, à Chamonix, un ouvrier a fait une lourde chute dans un bâtiment en construction.

L’accident de chantier s’est produit ce jeudi 31 octobre, dans un immeuble en construction à Chamonix, route des Pèlerins.

Il est 9 heures quand un ouvrier plâtrier appartenant à une entreprise de Haute-Savoie chute de 3,50 mètres, dans une cage d’escalier en construction.

Selon la gendarmerie, l’ouvrier se serait pris les pieds dans des cordes alors qu’il portait une charge lourde. Il a été déséquilibré Une fois sur place, les sapeurs pompiers ont dû faire appel à une équipe spécialisée Sauvetage et déblaiement, pour le remonter avec des cordages.

Au fond d’un trou

L’ouvrier gisait au fond d’un trou qui doit servir à la construction prochaine de l’escalier. Il n’existait pour l’heure aucun autre moyen de sortir de ce trou la victime que de mettre en place une sorte de treuil pour le hisser à l’extérieur. Blessé gravement, sans que son pronostic vital ne soit engagé. Médicalisé sur place par le Smur de Sallanches, il a été transporté au centre hospitalier de Sallanches.

Une enquête est menée par la gendarmerie de Chamonix pour connaître les circonstances de l’accident et savoir si toutes les règles de sécurité étaient respectées.