L’installation du conseil municipal d’Annecy donne le ton des six prochaines années

Parmi les 69
élus du conseil municipal de la commune nouvelle d’Annecy, François Astorg a misé sur des nouvelles têtes et sur la jeunesse pour composer sa municipalité.
Parmi les 69 élus du conseil municipal de la commune nouvelle d’Annecy, François Astorg a misé sur des nouvelles têtes et sur la jeunesse pour composer sa municipalité.

Retransmise pour la première fois en direct, la séance d’installation du nouveau conseil municipal d’Annecy est restée pauvre en débats. Les règlements de compte entre la majorité et l’opposition, sur fond de promesses électorales et de respect des chartes, étaient inévitables après une campagne intense et un résultat très serré (27 voix d’écart entre François Astorg et Jean-Luc Rigaut).

Toujours est-il que cette mandature s’annonce agitée sur les bancs de l’assemblée, même si tous affirment vouloir être constructifs pour le bien des Annéciens.

François Astorg, élu sans encombre

Avec 51 voix «pour» et 18 votes blancs, le chef de file de «Réveillons Annecy» a été élu maire de la commune nouvelle d’Annecy par le conseil municipal installé le 4 juillet dernier.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite