Fermeture du Parc des Sports d’Annecy: une inspection prévue vendredi 10 juillet

Fermeture du Parc des Sports d’Annecy: une inspection prévue vendredi 10 juillet

Nous vous l’annoncions dans notre édition du jeudi 9 juillet : le Parc des Sports est inaccessible aux principaux utilisateurs de l’enceinte pour des raisons de sécurité. Dans un communiqué adressé aux médias ce jeudi 9 juillet, la Ville d’Annecy a confirmé que le Parc des Sports était « actuellement fermé par mesure de précaution ».

Une nouvelle étude

Elle annonce également qu’une inspection aura lieu vendredi 10 juillet pour « réaliser une étude complémentaire à celle de la SOCOTEC ». En juillet 2019, cette entreprise spécialiste de la gestion des risques relevait « la présence de nombreuses fissures dans les ouvrages ayant des degrés d’importances différents ». Le 24 juin 2020, la commission chargée d’homologuer les enceintes sportives accueillant du public avait émis un avis défavorable concernant le stade d’Annecy, révélions-nous également.

Réponse le 20 juillet

Ce sont ces deux rapports qui ont conduit la Ville à demander une nouvelle expertise, cette fois au cabinet d’études Plantier spécialisé en béton armé, bois et métal et situé à Annecy. Attendus « le 20 juillet », les conclusions de l’enquête « permettront ou non la réouverture du site », annonce la Ville, qui rappelle « l’entretien régulier » dont le stade a fait l’objet et qui se dit « confiante quant à la réouverture » de l’enceinte.