Genève : par deux fois, il refuse de stopper son véhicule

Genève : par deux fois, il refuse de stopper son véhicule

Selon la police cantonale de Genève, le 27 septembre, peu après 2 h du matin, le 117 annonçait qu’une automobile immatriculée en Suisse avait forcé un barrage de police à Viry, en France. Lors de ce franchissement, la roue avant droite du véhicule avait été endommagée sur un ralentisseur installé par les gendarmes français. Toutefois, la voiture a réussi à prendre la fuite. Selon des informations transmises par le 117, celle-ci était susceptible d’entrer en Suisse par la douane de Veyrier.

Une patrouille se dirige en direction de cette douane et croise en sens inverse ledit véhicule, à la route du Pas-de-l’Echelle. Les agents font demi-tour et au moment de procéder au contrôle, cet usager de la route accélère et s’engage dans le village de Sierne.

Peu après, le conducteur s’arrête et déclare aux policiers avoir agi ainsi pour les « laisser passer ». Une forte odeur d’alcool émane de l’habitacle et les agents constatent rapidement que le pneu avant droit est crevé. Lors de la fouille de l’intéressé, une enveloppe contenant des résidus de cocaïne ainsi que deux grammes de marijuana est retrouvée.

A l’issue de son audition, il reconnaît avoir conduit sous l’emprise d’alcool et de stupéfiants, mais nie s’être soustrait aux deux contrôles de police. Il a été mis à disposition du Ministère public.