Ils avaient volé pour environ 2 500 euros de produits neufs. La gendarmerie a interpellé deux hommes sur le parking du magasin BUT de Sillingy, mardi 16 juin. Dans leur coffre, des marchandises venant d’autres magasins du centre commercial du Grand Epagny. Retour sur l’affaire.
Mardi 16 juin, l’enseigne d’ameublement appelle la gendarmerie après le vol d’un aspirateur d’exposition. Une patrouille arrive aussitôt sur place et retrouve les deux hommes sur le parking. Dans le véhicule, il y a l’aspirateur, mais pas que. Les forces de l’ordre découvrent également des croquettes pour chien, un sac de transport, de l’outillage, des vêtements pour enfants, des vêtements de sport. Tout a été volé.
Jugés pour vol en réunion
Plus tôt dans la journée, les deux hommes ont mené plusieurs expéditions dans neuf magasins de la zone commerciale. Les vidéosurveillances ont permis de retracer leurs déplacements. Les deux hommes, âgés de 23 et 30 ans, ont immédiatement été placés en garde à vue.
Relâchés jeudi 18 juin, ils comparaitront le 30 novembre 2020 devant le tribunal d’Annecy pour vol en réunion. Coût total du préjudice : 2 500 euros environ.