Second tour des élections municipales : triangulaires à Ferney et Saint-Genis

Les Ferneysiens devront départager trois candidats, contre cinq au premier tour.
Les Ferneysiens devront départager trois candidats, contre cinq au premier tour.

A la fin du mois, certains habitants devront repasser dans les bureaux de votes afin de départager les têtes de listes pour le second tour des élections municipales.

Pour la commune de Ferney-Voltaire, le 15 mars dernier, cinq candidats étaient en lice, un record pour le Pays de Gex.

Trois hommes pour un fauteuil à Ferney

Pour le second tour, trois candidats seront en lice pour le rôle de maire, Daniel Raphoz, maire sortant, François Meylan et Jean-Loup Kastler.

Ce dernier partira comme au premier tour, seul avec sa liste. Pour lui pas question de fusion. « Nous avons un projet qui nous tient à cœur, qui est l’hôpital transfrontalier. L’opposition est plutôt hostile à un tel projet. Nous avons préféré conserver une cohérence à notre programme plutôt que de s’allier. Nous ne voulons pas non plus d’une alliance à la Gérard Collomb à Lyon. »

Quant à François Meylan, il a rallié, Dorian Lacombe et Christian Landreau. « Je reste la tête de liste, nous n’avons pas réussi à nous mettre d’accord avec Jean-Loup Kaslter, souligne le candidat. Nous expliquerons prochainement notre manière de fonctionner qui est inédite. »

Trois candidats seront donc à départager, Daniel Raphoz, François Meylan et Jean-Loup Kaslter. A suivre…

Trois listes pour Saint-Genis

A Saint-Genis au premier tour, trois listes étaient candidates, celle d’Hubert Bertrand, celle de Michèle Chenu Durafour et enfin celle d’Anne-Sophie Marchand.

Rebelote pour ce second tour, les trois listes sont maintenues. Pas de fusion souhaitée du côté d’Anne-Sophie Marchand. Les habitants auront donc une nouvelle triangulaire.

Élections Ferney-Voltaire (01210) Élections Saint-Genis-Pouilly (01630)